ZF et Foxconn s'allient dans la mobilité électrique
Le groupe ZF va s'associer à Foxconn. Les deux entreprises ont annoncé, le 24 juillet 2023, qu'elles vont fonder une coentreprise. Un rapprochement qui se concrétisera par une prise de participation à hauteur de 50 % de la société taïwanaise dans la division Modules Châssis de l'équipementier allemand.
Cette collaboration a pour objet la conception de voitures électriques. ZF et Foxconn aspirent à devenir des fabricants de véhicules et des fournisseurs technologiques. L'équipementier allemand, partenaire de Stellantis, BMW et Mercedes notamment, va ainsi renforcer ses positions dans l'électrification.
Six à neuf mois d'attente
"Nous souhaitons également explorer davantage d'opportunités de partenariat avec le groupe ZF dans le domaine plus large des transports et de la mobilité", a déclaré Young Liu, président-directeur général de Foxconn, dans le communiqué officiel.
A lire aussi : Stellantis s’allie à Foxconn pour produire des semi-conducteurs
Le montant précis de l'investissement de Foxconn dans ce projet sera révélé après la création de la coentreprise. Il faudra donc attendre six à neuf mois. Pour mémoire, la branche d'activité du groupe de Friedrichshafen qui emploie 3 300 personnes a été valorisée à un milliard d'euros. Son chiffre d'affaires dépassera quatre milliards d'euros en 2023.
(Avec Bloomberg)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.