S'abonner
Industrie

Verkor lance les recrutements pour son usine de Dunkerque

Publié le 17 avril 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Durant l’été 2025, Verkor va produire ses premières batteries dans le site de Dunkerque (59). Pour atteindre la pleine capacité de 16 GWh, la société a besoin de 1 200 personnes. Une campagne de recrutement a été lancée.
Verkor devrait produire ses premières cellules à Dunkerque (59) durant l'été 2025. ©Verkor

Verkor devrait produire ses premières batteries dans son usine de Dunkerque (59) durant l’été 2025. Et pour cela, la société grenobloise a lancé une vaste campagne de recrutement de 1 200 personnes.  

 

"On aspire à pouvoir produire à l'été 2025", a indiqué Sylvain Paineau, l’un des cofondateurs de Verkor, lors d'une conférence de presse à Malo-les-Bains (59). Les première équipes seront déployées sur le site à l’été 2024. 

 

Superviseurs, techniciens, opérateurs : 300 personnes seront embauchées cette année "pour la phase de construction et d'installation des équipements pour être au rendez-vous pour l'été 2025", a expliqué Sylvain Paineau.

 

A lire aussi : Renault confirme son partenariat avec Verkor

 

Viendra ensuite le temps de la montée en cadence pour pouvoir atteindre à l’horizon 2027 la pleine production avec les 1 200 salariés. De quoi fournir 16 GWh/an et "75 % de la capacité est réservée à Renault", a détaillé Sylvain Paineau. 

 

Selon la société, "80 % des personnes recrutées le seront au niveau local, régional", avec des formations. "C'est un métier qui n'existe pas, il peut y avoir des troncs communs quand on est technicien et qu'on travaille sur le process", a expliqué Serena Vaillendet, responsable ressources humaines.

 

La formation sera essentielle 

 

Pour former ses équipes, Verkor s'appuiera sur deux écoles, Électro’Mob, dans le Hauts-de-France, qui fédère une quarantaine de partenaires dont Renault, et son projet d'École de la batterie. A ce stade, 40 recrutements pour la direction de l'usine ont été réalisés.

 

L’usine nordiste de Verkor fait partie des quatre usines de batteries annoncées en France avec celles d’ACC, du groupe sino-japonais AESC-Envision, et du groupe taïwanais ProLogium. (Avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle