S'abonner
Industrie

Valeo et Dana s'unissent dans le 48V

Publié le 3 octobre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les deux équipementiers ont trouvé un accord afin de lancer, dès 2020, la commercialisation de systèmes complets en 48V pour véhicules hybrides et électriques.
Valeo et Dana lanceront des systèmes complets en 48 V dès 2020.

 

La technologie 48V fait un pas de plus. Le jeudi 3 octobre 2019, Valeo et Dana Incorporated ont annoncé avoir scellé un plan de collaboration à l’échelle mondiale portant sur la commercialisation de systèmes complets de transmission en 48V pour véhicules hybrides et électriques. Selon le calendrier prévisionnel, les premiers arriveront sur le marché début 2020, embarqués sur des voitures fabriquées en série "par un constructeur européen majeur".

 

C'est une étape importante pour Valeo qui en fait un véritable levier de croissance. Ce que confirme Xavier Dupont, le président du pôle dédié aux systèmes de propulsion de Valeo : "En alliant les mécanismes de transmission électriques Dana aux systèmes Valeo 48V, ce partenariat va permettre de proposer des systèmes complets, favorisant ainsi l’essor de l’électrification des véhicules à un coût abordable. Valeo conforte ainsi sa position de leader dans le domaine de l’électrification basse tension, qui équipera un tiers des automobiles qui seront fabriquées dans le monde en 2030."

 

Pour mémoire, ces systèmes visant l’électrification complète de véhicules légers (à 3 roues et 4 roues) ou l’hybridation de véhicules jusqu’à 2,5 tonnes, sont composés d’un moteur électrique et d’un onduleur, conçus et fabriqués par Valeo, et du système de transmission électrique Spicer Electrified mis au point par Dana. L'onduleur agissant comme le "cerveau" du véhicule électrique, en permettant de générer des tensions et des courants alternatifs à partir d'une source d'énergie de tension ou de fréquence différentes.

 

"Dana continue d’élargir son offre pour véhicules hybrides et électriques afin de proposer une gamme complète de solutions clés en mains, adaptées à un marché de la mobilité en mutation rapide", s'est quant à lui félicité Bob Pyle, président de la division Technologies de transmission pour véhicules légers de Dana Incorporated.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle