Une enveloppe pour les bornes en Allemagne
L'industrie de la borne de recharge des véhicules pourrait recevoir une aide significative de la part du gouvernement allemand. Le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, s'est prononcé en faveur du déblocage d'un budget de 300 millions d'euros afin d'ajouter 15000 stations aux 5600 en fonctionnement sur le territoire.
Derrière cette annonce, il reste à définir les sources de financement, comme l'a lui-même sous-entendu le ministre dans les colonnes de nos confrères du Bild am Sonntag. Il imagine définir un modèle économique qui intégrerait la taxation de l'industrie manufacturière et la participation d'investisseurs privés, afin d'équiper notamment les parkings des grandes surfaces, centres commerciaux ou magasins de bricolage.
L'an passé, pour mémoire, il s'est immatriculé 12363 véhicules électriques en Allemagne, contre 3,2 millions de véhicules thermiques. Par ce soutien envisagé à la filière, le Gouvernement veut participer à l'accomplissement de l'objectif de mettre sur la route un million de VE d'ici à 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.