S'abonner
Industrie

Syndicat du Pneu : Dominique Stempfel repart pour un second mandat

Publié le 18 décembre 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Présent à la tête de l'organisation professionnelle depuis 2020, Dominique Stempfel a été réélu pour un nouveau mandat de trois ans. Il entend désormais poursuivre les travaux de valorisation de la filière initiés ces dernières années.
Dominique Stempfel Syndicat du Pneu
Passé au cours de sa carrière par Dunlop, Yokohama ou encore Allopneus, Dominique Stempfel assume la présidence du Syndicat du Pneu depuis 2020. ©Syndicat du Pneu

Le 7 décembre 2023, les membres du grand bureau du Syndicat du Pneu étaient invités à se prononcer sur le sort de leur premier représentant. Dirigée depuis trois ans par Dominique Stempfel, l'organisation professionnelle fondée en 1929 le sera encore pour trois années supplémentaires. Son président a en effet été réélu à ce poste pour un second mandat.

 

"Je remercie le conseil d’administration du Syndicat du Pneu pour sa confiance renouvelée" a exprimé Dominique Stempfel. Ce dernier, nommé en 2020 à la suite du mandat de Michel Vilatte, entend poursuivre le travail de fond mené ces dernières années.

 

Le pneu redevient stratégique

 

Valoriser ce secteur d'activité et tous ses représentants constitue l'un des axes de cette nouvelle mandature. Mieux informer le grand public sur l'importance de ce sujet pour sa sécurité, notamment au travers de la loi Montagne, en est un autre. Améliorer son image et valoriser ses métiers, pour répondre aux besoins d'un secteur en mal de talents, s'avèrent un dernier enjeu fondamental.

 

"Ce deuxième mandat permettra de poursuivre les actions que nous avons initiées, confirme Dominique Stempfel. Je suis très heureux d’avoir pu fédérer autour de ces projets l’ensemble des acteurs de la filière : manufacturiers, revendeurs et distributeurs, acteurs périphériques et fédérations alliées".

 

Âgé de 70 ans, le président du Syndicat du Pneu a consacré un demi-siècle de son existence à ce secteur-passion. Sa carrière l'a mené chez Dunlop, Imagine Car (Massa), Yokohama, et enfin Allopneus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle