S'abonner
Industrie

Spie déploie des centaines de bornes VE

Publié le 21 mars 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Spie Sud-Est, filiale régionale du spécialiste du génie électrique, va déployer et exploiter près d'un millier de bornes de recharge VE sur les départements de la Haute-Savoie, de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche et des Hautes-Alpes.

Spie aura pour le moins contribué au déploiement de bornes de recharge VE en France. Spie Sud-Est, sa filiale régionale, a annoncé la signature d'un contrat avec cinq syndicats départementaux d'énergie afin de déployer 882 bornes de recharge VE sur les départements de la Haute-Savoie (250, dont quatre rapides), de l'Isère (305), de la Drôme (115, dont une rapide), de l'Ardèche (132) et des Hautes-Alpes (80, dont onze rapides). Le contrat comprend la fourniture et l'installation des bornes, mais aussi leur exploitation, supervision et maintenance. "Spie Sud-Est assurera pour le compte des cinq syndicats départementaux d'énergie l'exploitation des services commerciaux, monétiques et techniques du réseau de bornes", précise le groupe.

En d'autres termes, il s'agit d'une offre globale. Pour preuve, les automobilistes pourront exploiter une solution mobile intégrant le paiement par carte bancaire sans contact, ces mêmes automobilistes ayant aussi la possibilité de géolocaliser et de réserver les bornes de recharge depuis leurs smartphones. "Au-delà de l'installation des bornes, c'est donc maintenant l'ensemble des prestations associées que nous gérons pour une plus grande tranquillité de nos clients et un confort d'utilisation optimal des usagers", souligne Olivier Moinet, chef de service réseau chez Spie Sud-Est.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle