S'abonner
Industrie

Saft : premières batteries à Jacksonville

Publié le 20 décembre 2011

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Saft débute les livraisons des premiers éléments issus des chaînes de l'usine de batteries lithium-ion de Jacksonville, en Floride.

Les premières livraisons concernent des éléments qui seront ensuite montés en batteries pour des clients européens. "Le démarrage des livraisons à l'échelle industrielle de notre usine de Jacksonville, ouverte en septembre dernier, est une formidable réussite qui confirme les bases solides mises en place, tant au plan de la technologie de production de pointe mise en oeuvre que de l'équipe que nous avons constituée pour la piloter", s'enthousiasme Dan Miller, directeur des opérations du site, avant d'ajouter : "Nous sommes maintenant en phase d'accélération de production, afin d'atteindre le volume annuel d'éléments dont nous avons besoin pour répondre à l'augmentation continue de la demande mondiale". Le groupe Saft s'est ainsi fixé un objectif de 300 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel.

Très automatisé, le site de Jacksonville est organisé autour de lignes de production modulaires qui peuvent fabriquer plusieurs technologies Li-ion de nouvelle génération, afin de répondre aux marchés du stockage d'énergie, mais aussi le secours des réseaux télécoms, les transports ou la défense. La construction de l'usine de 22 000 m² a été en partie financée par une subvention fédérale de 95,5 millions de dollars du département américain de l'Energie, ainsi que par diverses incitations versées par l'Etat de Floride et la ville de Jacksonville. A terme, l'usine devrait employer 300 salariés.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle