S'abonner
Industrie

Plastic Omnium poursuit son rêve américain

Publié le 22 mai 2014

Par Simon Deleplancque
< 1 min de lecture
L'équipementier automobile français Plastic Omnium lance la construction de deux nouvelles usines aux Etats-Unis, pour un investissement de plus de 70 millions de dollars.

Ces nouvelles implantations confirment la volonté du groupe dirigé par Laurent Burelle : poursuivre la conquête du marché des équipements extérieurs et  des systèmes à carburant en Amérique du Nord, sur lesquels Plastic Omnium représente aujourd’hui respectivement 10% et 22% au plan mondial.

La première usine concernera la production de pièces extérieures de carrosserie. Elle sera implantée à Chattanooga (Tennessee), en partenariat avec l’usine Volkswagen située à proximité. Quant à la seconde, elle sera consacrée à la production de systèmes à carburant, à Fairfax (Kansas), non loin de son client General Motors.

La construction de ces deux sites s’inscrit dans le programme d’investissement de 1,2 milliard d’euros annoncé pour la période 2013-2016.

Ces deux opérations ont pour objectif d’accroître le chiffre d’affaires (1,4 milliard d’euros en 2013) du groupe hexagonal aux Etats-Unis. Plastic Omnium a déjà implanté cinq usines dans le pays et en possède dix autres sur le continent nord-américain (neuf au Mexique, une au Canada).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle