S'abonner
Industrie

Pierre Michelin prend la tête de la holding familiale

Publié le 17 mai 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Représentant la cinquième génération depuis la création de la société en 1889, Pierre Michelin est nommé président de Mage-Invest et prend donc les commandes de la holding familiale.
Âgé de 25 ans, Pierre Michelin prend la tête de la holding familiale. ©Mage-Invest

Pierre Michelin est le nouveau président de Mage-Invest. Il succède à la tête de la holding familiale à Vincent Montagne, qui prend quant à lui les rênes de la Sages, entité non-gérante de Michelin qui constitue un rouage essentiel dans les nominations du manufacturier.

 

Un début de carrière au sein de l'Alliance RNM

 

Ingénieur de formation, Pierre Michelin, 25 ans, est le troisième enfant de Cécile et Édouard Michelin (tragiquement disparu en 2006). Représentant la cinquième génération familiale depuis la création du groupe en 1889, il a grandi en Auvergne et aux États-Unis.

 

Son parcours l'a amené à évoluer pendant cinq ans dans l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, comme technicien puis ingénieur, en usine et ensuite au centre de R&D de Guyancourt (78). Depuis 2020, il dirige AW, une société spécialisée dans les systèmes de levage.

 

Les actionnaires familiaux pèsent 7 % du capital

 

"Fidèle à l’héritage industriel de Michelin, j’aurai à cœur de faire vivre le mandat que les membres de Mage-Invest m’ont confié, déclare-t-il. Je souhaite continuer à agir pour encourager le développement du groupe sur le long terme et le travail des équipes de Michelin qui œuvrent chaque jour à ses succès".

 

Fondée en 2009, Mage-Invest a pour objectif de consolider sur le long terme le rôle d'actionnaire de la famille Michelin dont tous les membres représentent plus de 7 % du capital du groupe. Parallèlement à cela, la holding contribue aussi à soutenir l’entrepreneuriat et développe des activités de mentorat et de formation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle