Perte de 900 millions pour la holding des Peugeot
Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour FFP, la holding de la famille Peugeot. Si elle a dégagé un bénéfice de 181 millions d'euros en 2011 avec une quote-part de bénéfices de PSA de 136 millions d'euros, elle a enregistré une perte de 900 millions d'euros sur 2012 avec une quote-part de perte de PSA de 951 millions d'euros.
En d'autres termes, les performances enregistrées par la holding avec ses seules participations dans des sociétés n'évoluant pas dans le secteur automobile n'ont pu compenser les contre-performances de PSA (FFP est notamment actionnaire des groupes Zodiac Aerospace et DKSH).
"Ces performances n'ont pas compensé la baisse de 48% de l'action Peugeot SA", confirme la FFP. La holding garde toutefois confiance en l'avenir. "FFP fait confiance aux dirigeants du groupe PSA Peugeot Citroën pour assurer le redressement du groupe", indique Robert Peugeot, P-dg de FFP. La holding a néanmoins décidé de ne pas verser de dividendes au titre de l'exercice 2012, un exercice qu'elle a clos avec un endettement de 308 millions d'euros (302 à la fin 2011).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.