Le Royaume-Uni accélère dans le VE
Accélérer l'adoption des véhicules propres dans le pays et faire en sorte que ce dernier demeure un leader dans les véhicules à faibles émissions de CO2. Voilà quels sont les deux grands objectifs de l'appel à contributions que vient de lancer le vice-Premier ministre britannique, Nick Clegg. Le gouvernement britannique souhaite que tous les acteurs impliqués dans le domaine – constructeurs, autorités locales, gestionnaires de flottes… – lui fassent des propositions sur les mesures à prendre ou les investissements à faire afin d'accélérer l'adoption des véhicules propres dans le pays.
500 millions de livres sterling sur 2015-2020
Le gouvernement britannique pourra ainsi utiliser au mieux les quelque 500 millions de livres sterling qu'il a prévu d'investir dans la "révolution verte" sur la période 2015-2020 (ils succéderont à un plan d'investissement d'un montant de 400 millions de livres sterling mis en place sur la période 2010-2015). "Le secteur automobile est essentiel à notre économie, a indiqué Nick Clegg. Il participe à notre production à hauteur de 7% et contribue à notre économie à plus de 11 milliards de livre sterling."
Attention avec l'Alliance Renaullt-Nissan
Mais les Britanniques n'ont pas intérêt à sortir de l'Union européenne. Interrogé en marge de la présentation du nouveau Qashqai à Londres, Carlos Ghosn, le P-dg de l'Alliance Renault-Nissan, a fait savoir que si cela était le cas, son groupe "reconsidérerait sa stratégie et ses investissements". Le nouveau Qashqai sera produit dans l'usine britannique de Sunderland, site où est déjà fabriquée la Leaf.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.