S'abonner
Industrie

La Saci rejoint Nexus Automotive International

Publié le 14 décembre 2015

Par Hervé Daigueperce
2 min de lecture
Deux grandes nouvelles viennent d'éclore sur le sapin de Noël de la Saci, son adhésion à Nexus International et son implantation à La Réunion.
Laurent Habierre, directeur commercial de la Saci.

Très DOM-TOM ces temps-ci, le groupe de distribution Saci, leader en Guadeloupe et filiale du groupe Loret, prend les couleurs de Nexus Automotive International sur l'ensemble des DOM-TOM, et confirme ainsi sa volonté d'expansion à l'international. Des ambitions sur le territoire africain ne seraient pas à écarter, ce qui ne devrait pas poser de problèmes à Philippe Raynal, le président de la Saci (pièces détachées VL et PL, et Renault Trucks), qui a déjà fait ses classes sur ce continent. "Ce que nous recherchons auprès de Nexus, précise Laurent Habierre, directeur commercial de la Saci, ce ne sont pas vraiment les remises de fin d'année, c'est surtout la dimension internationale du groupement à laquelle nous avons accès maintenant. Par ailleurs, nous allons travailler sur le réseau de garages avec l'équipe de Nexus."

La Saci à la Réunion

Il ne restait plus qu'eux, et ils arrivent avec armes et bagages, bien décidés à se faire une belle place sur l'île. Pas encore implantée – la plate-forme de stockage se construit –, la Saci commence déjà à faire parler d'elle. Un nouvel acteur, alors que tous les grands groupes de distribution traditionnels des DOM-TOM ont déjà pignon sur rue, cela n'a pas l'air d'effrayer les fournisseurs de la Saci qui ont tous adhéré au projet, et suivent Philippe Raynal et Laurent Habierre dans ce nouveau pari. La réponse de Laurent Habierre aux questions sur les conditions d'une réussite s'avère très simple : "La Réunion apparaît comme une source de marché supplémentaire et notre approche s'avère assez différente. Nous gardons le même esprit qui fonctionne en Guadeloupe, en Martinique ou en Guyane, c'est-à-dire que nous nous tournons résolument vers les professionnels, nous leur apportons de nouvelles cartes reconnues mondialement et nous implantons un réseau d'agents VL et PL." Pour la petite histoire, La Réunion est le territoire le plus axé rugby des DOM-TOM… s'il fallait une raison de plus…  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle