La Formula E continue son exploration
A deux week-ends et quatre courses du terme de cette troisième saison de Formula E (les étapes de New York, 15-16 juillet, et Montréal, 29-20 juillet, compteront deux courses), la quatrième levée se dévoile peu à peu. Si certains détails restent à régler, l'organisation du championnat de monoplaces électriques a d'ores et déjà confirmé que son paddock découvrira en 2017-2018 trois nouvelles villes. Une tradition pour cette compétition qui ne cesse, année après année, de partir à la découverte de nouveaux publics et qui en a d'ailleurs fait une véritable stratégie marketing.
Alors que Hong Kong, Marrakech ainsi que New York et Montréal apparaissaient pour la première fois cette saison au calendrier, la prochaine édition permettra au paddock de découvrir Santiago (Chili), le 3 février, Sao Paulo (Brésil), le 17 mars, et Rome (Italie), le 14 avril, où les pilotes devraient avoir la chance de rouler autour du Colisée. P-dg de cette compétition désormais homologuée par la FIA, Alejandro Agag estime "vraiment palpitant d'accueillir de nouvelles villes hôtes dans le calendrier de la Formula E".
Le promoteur a également exprimé sa volonté de s'appuyer "sur les circuits déjà existants" et de "consolider les accords à long terme". La quatrième saison s'ouvrira donc à Hong Kong, pour la deuxième année de rang les 2 et 3 décembre prochain pour deux manches. Eu égard au succès rencontré par les deux dernières éditions, la Formula E s'arrêtera une nouvelle fois à Paris, le 28 avril, pour un circuit installé encore une fois autour des Invalides. Au total, quatorze courses seront programmées (contre dix en saison 3), dont l'une d'elles dans une ville encore à déterminer.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.