Jean-François Le Bos à la tête de la Fiev
Depuis le 23 juin 2021, la Fiev (Fédération des industries des équipements pour véhicules) a un nouveau président. Il s'agit de Jean-François Le Bos, élu durant l'assemblée générale de la fédération.
Fin connaisseur du monde de l’automobile, Jean-François Le Bos est membre du directoire du Groupe Financière SNOP Dunois. Ce cadre supérieur diplômé de HEC a intégré ce spécialiste de l’outillage industriel en 2009. Il y a notamment mené sa stratégie de fusion-acquisition et d’implantation à l’international, ainsi que ses affaires financières et juridiques.
Jean-François Le Bos devient donc le porte-parole des équipementiers dans un contexte de profondes transformations de la filière. Sur son bureau de nombreux dossiers complexes l’attendent : électromobilité, neutralité technologique, compétitivité industrielle, cadres règlementaire et fiscal, enjeux environnementaux et sociétaux…
La Fiev précise qu’il continuera à être soutenu par son prédécesseur, Claude Cham, depuis sa place de président d’honneur. Parallèlement, ce dernier présidera la FEM (Fédération des entreprises de la mobilité) et dirigera le fond de dotation Keyros*. La Fiev souhaite ainsi renouer avec un système bicéphale pour assurer une transmission efficace entre les deux présidents.
*Le fonds Keyros, créé par la Fiev en 2020, soutient les actions de R&D ou de promotion des nouvelles mobilités en France.
(avec Nicolas Gautlier)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.