S'abonner
Industrie

Et les lauréats du Continental Start-up Challenge 2019 sont…

Publié le 25 mars 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La deuxième édition du concours d'innovation organisé par Continental, en partenariat avec La French Tech, Le Village by CA, Elektrobit, la GreenTechVerte et la région Occitanie, a livré son verdict. Trois projets se sont illustrés.

 

Pour la deuxième année consécutive, la branche toulousaine du groupe Continental a organisé son concours d'innovation. Alors que l'édition 2018 se consacrait à l’intégration du véhicule électrique dans la "smartgrid", la cuvée 2019 s’est articulée autour des 4 axes stratégiques du groupe : la mobilité propre, le véhicule connecté, la mobilité sûre et les process de digitalisation.

 

En partenariat avec La French Tech, Le Village by CA, Elektrobit, la GreenTechVerte et la Région Occitanie et en présence de Nadia Pellefigue, la vice-présidente de la Région Occitanie en charge du développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l'enseignement supérieur et marraine du concours, Continental France a remis trois prix à autant de projets jugés innovants par les organisateurs.

 

Le Grand Prix du Jury a été décerné à Adagos dont la technologie permet de créer un modèle dynamique et prédictif du comportement d’un système avec la technologie embarquée. Continuellement mis à jour, ce modèle peut être appliqué à tout système et va être testé par Elektrobit France, dans le cadre de projets en cours de simulation du véhicule autonome dans son environnement.

 

Le Prix Coup de Cœur a été attribué à Otonohm, soit un projet autour des besoins en autonomie et puissance des utilisateurs d'appareils ou de véhicules fonctionnant sur batterie grâce au management individuel de chaque cellule. Un démonstrateur est en cours de définition avec les équipes internes. 

 

Enfin, le Prix Innovation a été reçu par xLEARN. Il s'agit d'un système d’intelligence artificielle capable d’analyser les candidatures internes ou externes en temps réel afin de les matcher avec les postes et projets de l’entreprise, et de prendre en compte les souhaits des employés. Un test est en planification avec les équipes RH.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle