Entrée en Bourse avortée pour Gefco ?
Le groupe de transport et de logistique Gefco, ancienne filiale de PSA, a suspendu son projet d’introduction en Bourse (IPO), a appris lundi l’agence de presse Reuters de deux sources bancaires.
Gefco, contrôlé à 75 % par le groupe russe de chemins de fer RZD et 25 % par le groupe PSA, avait annoncé le 21 décembre 2018 envisager de coter ses actions sur Euronext Paris. Deux sources avaient alors rapporté que les banques Société Générale, JP Morgan, Citigroup, UBS et Credit Suisse avaient été mandatées pour cette opération.
Une source bancaire vient d’annoncer que l’opération avait été suspendue sine die. Les actionnaires de Gefco ne se sont pas encore exprimés suite à cette annonce. L'introduction en Bourse devait permettre à PSA de réduire sa participation à moins de 10 % tout en s'engageant à conserver le solde de sa participation pendant une période de deux ans.
De son côté, RZD, qui avait acheté 75 % du capital en 2012 pour 800 millions d'euros, envisageait de réduire sa participation à un niveau inférieur à 50 %. (avec Reuters)