S'abonner
Industrie

Bosch rachète la coentreprise fondée avec ZF

Publié le 15 septembre 2014

Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
L'équipementier allemand souhaite racheter la totalité du capital de ZF Systèmes de Direction (ZFLS). Il en détient aujourd'hui 50%, à parité avec le groupe ZF Friedrichshafen.

Le groupe Bosch a signé un accord lundi 15 septembre avec ZF Friedrichshafen en vue de prendre le contrôle à 100% de la coentreprise ZF Systèmes de Direction (ZFLS), et attend désormais l'aval des Autorités de la concurrence.

"Avec le rachat de la totalité de ZFLS, Bosch renforce sa capacité à façonner activement l'avenir de la mobilité, a déclaré Volkmar Denner, président du directoire du groupe Bosch. Le groupe est un leader technologique dans le domaine de la direction assistée électrique, un secteur à forte croissance.

Cette société, spécialisée dans le développement, la production et la vente de systèmes de direction automobile, a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2013, et a alloué 238 millions d’euros à sa R&D.

Elle emploie plus de 13000 collaborateurs dans huit pays. En France, le groupe possède deux sites : l’usine de Marignier, en Haute-Savoie, qui produit principalement des systèmes de direction assistée électrique, et l’usine de Vendôme, en Loir-et-Cher, qui fabrique principalement des colonnes de direction.

En 2013, Bosch a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 46,1 milliards. Il emploie 281000 collaborateurs dans le monde, dont plus de 6500 en France pour un chiffre d’affaires hexagonal de 2,3 milliards. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle