S'abonner
Industrie

Alliance Ventures investit dans Enevate et ses batteries révolutionnaires

Publié le 14 novembre 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le fonds de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi annonce son entrée au capital d'Enevate Corporation, une société californienne spécialisée dans la conception de batteries lithium-ion au temps de recharge très rapide.

 

Alliance Ventures poursuit ses investissements dans des start-up innovantes. La dernière opération en date concerne Enevate Corporation. Le fonds de capital-risque de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi annonce sa participation à la dernière étape de financement de cette société californienne spécialisée dans la conception de batteries lithium-ion.

 

Enevate a mis au point la technologie HD-Energy pour véhicules électriques qui permet de faire le plein d’énergie aussi vite que pour les modèles thermiques conventionnels. Ses batteries lithium-ion à dominante de silicium peuvent être rechargées à 75 % en seulement cinq minutes. L’entreprise annonce également la récupération de 80 kilomètres d’autonomie avec une charge de 60 secondes. Enevate propose cette technologie sous licence aux constructeurs de véhicules électriques ainsi qu’aux fabricants et fournisseurs de batteries du monde entier.

 

"Nous sommes ravis de prendre part à la dernière étape de financement d’Enevate. Cet investissement stratégique nous permet de soutenir le développement de la technologie de pointe brevetée par Enevate, en matière d’électrode. Les développements dans ce domaine clé contribueront à l’accélération de l’électrification de nos véhicules", souligne François Dossa, le directeur d’Alliance Ventures.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle