Zone de chalandise du site Huchet
...d'autre part, l'item "Aisance et culture", qui correspond à l'une des cibles de clientèle privilégiées de la marque, est aussi sur-représenté (19,5 %), soit presque 3 fois plus que la moyenne nationale.
Une zone dynamique : PIB et emploi sont au rendez-vous
D'une manière générale, la zone de Rennes, qui rassemble 560 827 habitants (source Insee, recensement 1999), est dynamique avec un taux d'activité élevé et une croissance économique significative. Les projections 2010 sur le PIB et l'emploi sont d'ailleurs positives, avec une croissance respectivement estimée à 11 et 5 %. Ces éléments favorisent incontestablement les entreprises implantées dans cette zone.
Une croissance continue
Malgré un contexte marché délicat au niveau automobile (baisse notable des ventes de VN dans le département et baisse légère sur le VO), la concession BMW-Mini de Rennes a su tirer profit de l'effervescence de sa zone de chalandise pour soutenir sa croissance, avec un chiffre d'affaires qui a doublé en 5 ans. Hors effet de marque ou de marché spécifique, la croissance attendue du PIB/habitant dans cette zone devrait permettre à la concession de poursuivre dans la voie de la croissance dans les années à venir.
Experian-Scorex
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.