Volvo tourne le dos à sa formule d'abonnement automobile
Les grandes annonces s'enchaînent chez Volvo Cars. Quelques jours après avoir annoncé un objectif à long terme à la baisse sur la vente de voitures électriques, le constructeur suédois va mettre un terme à Volvo Care, l'offre de souscription par abonnement.
D'après nos confrères d'Automotive News Europe, le constructeur a entamé les démarches pour transférer les comptes actifs vers des partenaires sélectionnés. Cela vaut pour les clients en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède. Au Royaume-Uni, il est question de couper les contrats de location en cours, comme cela a été fait aux États-Unis.
Des acteurs du leasing en relais
Dans chacun de ces pays, les clients de Volvo Care payeront désormais l'abonnement à une société locale spécialisée dans le leasing. Pour mémoire, le montant s'élève à 699 euros et prévoit tous les services autour du véhicule (assurance, entretien, changement des pneus ou encore la conciergerie).
Ainsi, la firme suédoise sort cette activité de ses comptes. Volvo souhaitant concentrer ses ressources sur des priorités industrielles. Le programme d'abonnement avait été voulu par Hakan Samuelsson, l'ancien président de Volvo Cars, en marge du lancement du XC 40, le premier SUV compact de la marque.
A lire aussi : L’abonnement BtoB, la formule du rebond pour Hyundai ?
Volvo ne laisse filtrer aucun chiffre sur la performance commerciale de son offre d'abonnement. En Allemagne, Axel Zurhausen, responsable de Volvo Care, a expliqué au média Automotive News Europe, que les ventes ont augmenté de 8 % l'an passé pour représenter 10 % des immatriculations (soit un peu moins de 4 500 VN). Au moment de la passation à venir, quelque 6 500 clients seront concernés outre-Rhin.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.