S'abonner

L’abonnement BtoB, la formule du rebond pour Hyundai ?

Publié le 16 mai 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Hyundai Motor France déploie, avec l’appui d’Arval, une offre d’abonnement pour sa clientèle professionnelle. Une formule sans apport et "full service" dont l’intérêt premier est la possibilité de restituer le véhicule dès le septième mois. Un lancement qui intervient dans un contexte de baisse des ventes BtoB.
hyundai abonnement
Hyundai Motor France lance une formule d'abonnement BtoB avec Arval. ©Hyundai

Les offres d’abonnement sont devenues monnaie courante chez les particuliers, moins chez les professionnels. Un constat qui pousse Hyundai Motor France à tenter sa chance dans la sphère BtoB. Pour l’occasion, le constructeur sud-coréen s’est allié à Arval, qui officie déjà en marque blanche pour ses offres de location longue durée.

 

La particularité de cette nouvelle formule d’abonnement est la possibilité offerte aux clients professionnels de restituer leur véhicule, sans conditions, dès le septième mois. Une souplesse qui permet à l’employeur d’ajuster sa flotte en fonction des périodes d’essai des nouveaux salariés ou des hausses d’activité saisonnières.

 

Tester le véhicule électrique

 

"Les besoins de mobilités de nos clients professionnels sont multiples et peuvent varier selon les périodes", analyse Emmanuelle Serazin, directrice vente corporate et nouvelles mobilités de Hyundai Motor France. Pour elle, cette offre est "autant un atout de fidélisation que de conversion."

 

"Cette nouvelle offre d'abonnement vient compléter et apporter plus de flexibilité au dispositif de location longue durée à destination des clients professionnels de Hyundai Leasing", estime pour sa part Caroline Lehericey, directrice retail d’Arval France. Elle y voit en outre un moyen pour les pros de tester le véhicule électrique.

 

A lire aussi : Hyundai France met le paquet sur les formules de location

 

Une autre caractéristique de cette offre est la disponibilité immédiate des véhicules. Hyundai évoque des modèles neufs et non d’occasion. Ajoutons que les contrats sont d’une durée maximale de 36 mois et qu’ils sont assortis de services, tels que l’entretien, l’assurance (responsabilité civile et tous risques) et le véhicule de remplacement en cas de panne, de vol ou d’accident.

 

Chute des ventes BtoB

 

Le constructeur précise par ailleurs que les mensualités sont fixes, sans apport et sans frais d’adhésion. Quant au parcours de souscription, il se fait entièrement en ligne, à l’exception de la signature du contrat et de la livraison qui sont opérées par des distributeurs du réseau Hyundai.

 

Le lancement de cette nouvelle offre intervient dans un contexte compliqué pour les ventes BtoB de Hyundai en France. Depuis le mois de janvier, la marque a immatriculé 3 192 voitures particulières sur les canaux flottes (administrations, LLD et entreprises), selon AAA Data. Un volume en baisse de 28 % par rapport à l'an dernier. Reste maintenant à savoir si l'abonnement donnera un coup de fouet salvateur à son activité.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle