S'abonner
Distribution

Upyourbizz s'ouvre aux opérations Rachat Cash longue durée

Publié le 29 octobre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Fort du succès rencontré avec les événements destinés à favoriser les transactions de voitures d'occasion en CtoB, Upyourbizz propose un nouveau format aux concessionnaires. Cette fois, il s'agit de travailler sur des périodes allant de 1 à 6 mois.
1807 Mobility Group a confirmé une opération de Rachat Cash avec Upyourbizz durant le mois de novembre 2021.

La situation exceptionnelle de pénurie de VO encourage de nouvelles pratiques. Quelques mois à peine après avoir développé la prestation Rachat Cash, un concept d'événement destiné à attirer en concession les particuliers revendeurs de leur véhicule pour accroître la part du CtoB dans l'approvisionnement des parcs occasion, Upyourbizz fait évoluer son modèle. La société dirigée par Eric Legrand lance un format qui cette fois-ci s'inscrit dans la durée.

 

Désormais, les concessionnaires pourront souscrire un contrat de prestation courant sur une période de 1 à 6 mois. Une durée pendant laquelle les équipes de la société Upyourbizz alimenteront en leads les points de vente compris dans le dispositif. Un mode "fil rouge" souhaité par les distributeurs eux-mêmes. "Nous répondons à une demande forte, confirme Réjane Clémenceau, directrice marketing de Upyourbizz, les concessionnaires veulent avoir un flux constant pour avoir un parc VO toujours plein".

 

A lire aussi : Le groupe Legrand met en place une cellule dédiée au business VO

 

Dans cette configuration, il n'y a pas d'animation de type événementiel, ni coaching. La mise en place ne prend donc pas 3 à 4 semaines comme à l'accoutumée. En revanche, Upyourbizz travaille au quotidien pour contacter des particuliers repérés sur les sites des infomédiaires et les amener à passer en concession. "Nous recommandons aux distributeurs de réserver des plages horaires dans l'agenda de la concession pour que nous positionnions les rendez-vous sans avoir à valider à chaque fois", explique la responsable marketing. L'industrialisation restant le maître-mot dans l'entreprise de services qui sera rémunérée à la visite honorée.

 

Plusieurs groupes ont d'ores et déjà signé pour cette nouvelle approche. Le groupe Duffort a ouvert la marche. Depuis le 23 octobre 2021 et pour une période de deux mois, il va recevoir des propriétaires de voiture chez Jaguar Land Rover à Port-Marly (78). Durant tout le mois de novembre, des concessions de la plaque Central Autos, en Auvergne-Rhône-Alpes, et le site Volkswagen du groupe DBF à Toulouse (31) se joindront à la liste. Ce sera également le cas de 1807 Mobility Group. Le lauréat des EMVO 2021, qui fait du véhicule d'occasion reconditionné à neuf son premier levier de croissance, vient tout juste de valider une opération entre le 2 novembre et le 3 décembre 2021.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle