S'abonner
Distribution

Tuppin a le feu vert pour sa plateforme PR

Publié le 15 septembre 2016

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le groupe picard, qui immatricule plus de 6000 véhicules des marques Peugeot et Citroën, vient de recevoir l'aval du constructeur pour mettre en forme sa stratégie de distribution de pièces de rechange. Un plaque ouvrira à Saint-Quentin.

A ceux qui pensaient que le nord de la carte de France avait trouvé son équilibre, quelle n'était pas leur erreur. Le groupe Tuppin vient de recevoir l'aval de PSA pour bâtir une plateforme de distribution de pièces PR, a-t-on eu confirmation de son président, David Tuppin, dans un entretien accordé au Journal de l'Automobile.

 

Le permis de construire fait état d'un bâtiment de 6100 m², sis à Saint-Quentin (02), auquel David Tuppin va adjoindre un point relais à Abbeville (80). "Nous pourrons diminuer encore les temps de livraison", justifie-t-il cette organisation. Un site secondaire qui va mettre à mal les ambitions de PSA Retail, qui, de Yerville ,(76) s'imaginait en fournisseur potentiel de cette région.

 

"En bonne intelligence avec Mariscal"

 

Le groupe Tuppin composera également avec l'influence de Gérard Mariscal, dont la plaque de distribution PR va s'élever à Estrées-Deniécourt (80), à quelques kilomètres de Saint-Quentin. "Je ne crois pas à de la concurrence directe, explique David Tuppin, qui se veut rassurant. Les zones naturelles sont différentes et je pense que nous sommes capables de travailler en bonne intelligence."

 

A Saint-Quentin, le plan de bataille se peaufine, en attendant l'inauguration de la structure qui a nécessité un investissement de 3,5 millions d'euros. Le groupe Tuppin pense stocker entre 30000 et 40000 références, une fois la gamme IAM disponible, et réaliser un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros dès 2017. S'il se veut plus prudent quant à l'évolution de l'argent généré par les ventes, il affirme dès à présent que sa profitabilité atteindra au minimum les 4%.  

 

Peugeot change de lieu à Amiens

 

Les projets du groupe sont multiples. David Tuppin va débuter dans quelques jours les travaux de construction d'une concession Peugeot à Amiens. En fait, il s'agit de déménager les activités issues du rachat des affaires du groupe Paillard, fin 2014. Sur un terrain de 18000m² va s'élever une "Box" bleue de 4200m², pour un montant de 4,4 millions d'euros, d'après le président.

 

En 2015, le groupe Tuppin immatriculait 1500 de ses 5300 Peugeot neuves à Amiens. Il devrait voir ce volume augmenter, à partir de juillet 2017, date prévue de l'inauguration. "J'ai toujours connu des hausses après avoir construit un nouveau site. Celui-ci aura une meilleure visibilité, il n'échappera donc pas à la règle", affirme, plein de confiance, le président du groupe picard, qui fête ses 40 ans cette année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle