Seat va densifier son réseau allemand
Les ventes de la marque espagnole montent en flèche en Allemagne. Celles-ci y ont progressé de 26,9% à fin août 2013 pour dépasser la barre des 50000 unités vendues, faisant du marché outre-Rhin le premier pour Seat, cette dernière ayant vendu dans le même temps 40412 véhicules en Espagne, son marché historique.
Une performance pour la filiale espagnole de l’Allemand Volkswagen puisque Seat progresse sur un marché local en retrait de 6,7% depuis janvier et arrive à atteindre de surcroît une pénétration locale de 2,6%. Une part de marché qui pourrait augmenter, à en croire le quotidien espagnol L’Expansion et confirmé par le constructeur"Seat souhaite étendre sa couverture territoriale en Allemagne avec les ouvertures d’une quarantaine de points de vente". "Des ouvertures qui permettraient à la marque de dépasser à terme les 3% de part de marché", conclut le quotidien.
Si ces chiffres devaient se confirmer, le marché allemand se convertirait alors en un bienfaiteur pour Seat qui a surtout besoin de renouer avec les bénéfices et donner encore un peu plus d’oxygène à son site de Martorell, où sont produites toutes les Seat.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.