S'abonner
Distribution

RRG déploie son site VO à marchands

Publié le 15 juin 2015

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Renault Retail Group lancera dans quelques semaines sa vitrine www.rrgprovo.com, qui centralisera son activité de vente de véhicules d’occasion à professionnels.

RRG a décidé de réorganiser l’intégralité de ses ventes de véhicules d’occasion à marchands via la création d’une plate-forme en ligne dédiée, www.rrgprovo.com. Ce site, qui sera opérationnel d’ici quelques semaines, propose aux marchands d’accéder au stock national RRG. “Le site permet l’achat de véhicules 24h/24 et 7j/7 via de multiples canaux : stock permanent en achat immédiat et opérations commerciales à durées limitées sur des véhicules ciblés (par soumissions, enchères ou ventes privées)”, détaille la filiale de distribution de Renault. Les véhicules proposés sont complétés d’informations détaillées (descriptif du véhicule, photos, compte-rendu d’expertise). La vitrine se distingue par la création d’une plate-forme d’e-conseillers qui assure la prise en charge des demandes émanant du site internet. “Chaque client se voit attribuer lors de l’inscription un e-conseiller qui lui est entièrement dédié. Tout au long du processus d’achat, le client est accompagné dans sa démarche pour la validation, la facturation et la livraison de sa commande”, précise RRG.

Deux nouveaux établissements dédiés au VO

Les professionnels pourront également recourir au service de livraison proposé par Renault Retail Groupe, qui s’articule à travers neuf parcs de stockage implantés sur le territoire. Ce développement, qui a généré l’embauche de 23 personnes, s’est accompagné de la création de deux nouveaux établissements au sein de RRG, situés à Montreuil (93) et à Boigny-sur-Bionne (45). En 2014, la filiale à 100 % du constructeur a commercialisé plus de 440 000 véhicules en France et en Europe (263 000 véhicules neufs et 177 000 véhicules d’occasion), et réalisé 7,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Renault Retail Group commercialise les marques Renault, Nissan et Dacia via 198 sites implantés dans 13 pays européens (dont 111 sites en France).

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle