S'abonner
Distribution

Rolls-Royce revient à Barcelone

Publié le 16 janvier 2019

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Après une première tentative qui avait finalement échoué, la prestigieuse marque britannique revient en Espagne où elle ouvrira un showroom dans la capitale catalane. Un retour qui coïncide avec la hausse de 10% du marché du luxe de l'autre côté des Pyrénées.

 

Rolls-Royce revient en Espagne. Un retour qui tombe à point nommé alors que le secteur des véhicules de luxe et de prestige ne s'est jamais aussi bien porté de l'autre côté des Pyrénées. Le segment y a connu une hausse de 10 % sur le dernier exercice 2018.

 

C'est en effet un retour pour la prestigieuse marque britannique qui avait déjà compté sur deux représentations il y a quelques années à Marbella et Madrid, avant d'être contrainte de fermer ses portes. Cette fois-ci, c'est Barcelone qui a été choisie par la marque pour ouvrir un nouveau showroom.

 

Si le lieu exact ou encore la date d'ouverture de ce nouveau point de vente n'ont pas été précisés, Rolls-Royce s'est dit ravie de "pouvoir compter sur un nouveau showrooom dans cette partie du marché européen où les espérances de croissance sur les cinq prochaines années sont grandes", a déclaré la marque par l'intermédiaire de Julian Jenkins, directeur régional. L'enseigne commerciale du showroom devrait ainsi exister sous le nom de Rolls-Royce Cars Barcelona.

 

En 2018, la marque britannique, grâce à une croissance de 22 %, a réalisé un volume record alors qu'elle vient de fêter ses 115 années d’existence. En volume, cela s'est traduit par 4 107 unités écoulées, avec une hausse dans toutes les régions du monde. Le continent américain est resté son principal marché avec 30% des ventes. Le constructeur attribue sa croissance au succès, en particulier au Royaume-Uni, à la Phantom, dont le nouveau modèle a commencé à être livré début 2018. La Ghost est restée, de son côté, le modèle plus vendu de la marque.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle