Rolls-Royce revient à Barcelone
Rolls-Royce revient en Espagne. Un retour qui tombe à point nommé alors que le secteur des véhicules de luxe et de prestige ne s'est jamais aussi bien porté de l'autre côté des Pyrénées. Le segment y a connu une hausse de 10 % sur le dernier exercice 2018.
C'est en effet un retour pour la prestigieuse marque britannique qui avait déjà compté sur deux représentations il y a quelques années à Marbella et Madrid, avant d'être contrainte de fermer ses portes. Cette fois-ci, c'est Barcelone qui a été choisie par la marque pour ouvrir un nouveau showroom.
Si le lieu exact ou encore la date d'ouverture de ce nouveau point de vente n'ont pas été précisés, Rolls-Royce s'est dit ravie de "pouvoir compter sur un nouveau showrooom dans cette partie du marché européen où les espérances de croissance sur les cinq prochaines années sont grandes", a déclaré la marque par l'intermédiaire de Julian Jenkins, directeur régional. L'enseigne commerciale du showroom devrait ainsi exister sous le nom de Rolls-Royce Cars Barcelona.
En 2018, la marque britannique, grâce à une croissance de 22 %, a réalisé un volume record alors qu'elle vient de fêter ses 115 années d’existence. En volume, cela s'est traduit par 4 107 unités écoulées, avec une hausse dans toutes les régions du monde. Le continent américain est resté son principal marché avec 30% des ventes. Le constructeur attribue sa croissance au succès, en particulier au Royaume-Uni, à la Phantom, dont le nouveau modèle a commencé à être livré début 2018. La Ghost est restée, de son côté, le modèle plus vendu de la marque.