S'abonner
Distribution

Recharge rapide : le groupe Chopard et Electra fondent une coentreprise

Publié le 19 avril 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le distributeur a annoncé la création d'une coentreprise avec la société Electra, en vue d'ouvrir des hubs de recharge rapide pour les véhicules électriques. Huit premiers sites vont être déployés dans les concessions du groupe Chopard d'ici fin 2022.
Electra a été fondé dans l'optique de couvrir les territoires urbains avec des stations de recharge rapide.

Le groupe Chopard a trouvé son partenaire pour la recharge rapide. Le concessionnaire dont la présence va de Troyes (10) à Cannes (06) a officialisé, mardi 19 avril 2022, un accord de collaboration avec la société Electra afin d'équiper l'ensemble de ses concessions de stations haute puissance. Pour la start-up, ce partenariat prend une forme tout à fait inédite dans le secteur des infrastructures de recharge, puisque il s'agit en réalité de créer une coentreprise avec le géant de la distribution automobile.

 

Le plan établi par les deux partenaires prévoit le tir d'une première salve. Ce sont ainsi 8 sites pour un total de plus de 56 points de recharge ultra-rapide qui vont être déployés d’ici la fin de l’année 2022 dans plusieurs villes de la moitié est de la France avec un investissement commun de 4 millions d'euros. Un hub ouvrira ses portes à Lyon, chez Smart à Ecully plus précisément (69), dès le mois de mai 2022.

 

"Les habitudes de nos clients évoluent, nos concessions doivent devenir des hubs de services à haute valeur ajoutée. Pouvoir recharger rapidement son véhicule avec un parc automobile qui s’électrifie à toute vitesse devient une priorité pour contribuer largement à la mobilité. La signature d’un partenariat avec Electra constitue également une réelle opportunité pour nos concessions de générer de nouveaux services avec les électromobilistes circulant dans leur secteur", a expliqué Erik Chopard, PDG du groupe Chopard, par voie de communiqué.

 

A lire aussi : Le groupe Vulcain cède ses affaires Toyota à Erik Chopard

 

Electra mettra sa solution de recharge ultra-rapide découverte en début d'année à Aubervilliers (93) à disposition de la centaine de concessions, permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience fluide, notamment grâce à l'application mobile. Ces derniers auront la possibilité de régler leur consommation avec une carte d'abonnement ou une carte bancaire avec un tarif unique de 0,44 euros/kWh TTC. A noter que les bornes seront alimentées par de l'énergie verte, a-t-il été assuré sans donner plus de détails sur son origine.

 

"Nous sommes ravis de créer cette coentreprise avec le Groupe Chopard. Une première dans le monde des infrastructures de recharge. Notre solution innovante permettra aux concessions de proposer un service attractif, valorisant ainsi la richesse et la qualité de leur offre, s'est félicité Aurélien de Meaux, CEO d’Electra. Pour Electra, c’est une opportunité de proposer aux électromobilistes des hubs de recharge rapide dans les zones urbaines denses encore trop faiblement équipées". 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle