Quand Peugeot utilise une cabine téléphonique pour vendre
Pour Peugeot, le plus petit concessionnaire au monde ouvrira le 12 septembre prochain à Russel Square, en plein cœur de Londres. Le distributeur en question ? Ni plus ni moins qu'une typique cabine téléphonique anglaise, qui sera utilisable par les clients de la marque pour accéder à la nouvelle plateforme de ventes en ligne du lion "Order Online" lancée avant l'été.
D'une superficie de 0,8m², Peugeot Russel, l'opérateur en question, sera ouvert de 7 heures à minuit tous les jours jusqu'à la fin septembre. "Le plus petit concessionnaire du monde est l'exemple parfait pour montrer l'avancée de la technologie dans nos formats de vente et les progrès réalisés dans nos schémas", a expliqué David Peel, directeur général de la marque pour le Royaume-Uni. "C'est une façon de prouver que quand bien même l'importance d'un véhicule dans un budget, son achat peut désormais se réaliser depuis n'importe quel endroit. Les consommateurs aiment aussi et de plus en plus la liberté et la flexibilité de l'utilisation d'un média online sans avoir à subir la pression pour négocier ou prendre une rapide décision ", a-t-il ajouté.
La plateforme en question permet aux clients de parcourir le processus d'achat du début jusqu'à la fin en variant les possibilités et les différentes configurations. La transaction finale se réalise également en ligne ou, s'il le souhaite, chez un distributeur. Peugeot UK assure que le premier achat online fut réalisé à peine douze heures après son ouverture, et revendique un million de visiteurs et 134000 configurations de véhicules.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.