Quadis entre de plain-pied dans le e-commerce auto
Si, en France, les vitrines Internet des grands groupes de distribution font peau neuve afin de proposer un nouveau parcours d'achat 100% en ligne, de l'autre côté des Pyrénées, en Espagne, le parcours client 100% digital s'organise aussi.
Et c'est le groupe Quadis, premier opérateur espagnol, qui pose les premiers jalons du e-commerce automobile version espagnole. En effet, le groupe de distribution vient de lancer Webycar il y a un peu plus d'un mois. La plateforme propose un parcours d'achat 100% digital dans toute l'Espagne avec en outre des propositions de services accompagnés (dossier de financement, consultation et signature électronique des documents administratifs, révision technique du véhicule…).
Quatre millions d'euros ont été investis par l'opérateur pour mener à bien ce projet, qui est pour l'heure une première en Espagne. En quelques semaines depuis son ouverture officielle, Webycar revendique déjà une centaine de ventes réalisées. "Le lancement de Webycar est une vraie réussite et nous permet d'envisager un CA supplémentaire de l'ordre de 3,5 millions d'euros si le trend se poursuit d'ici la fin de l'année", a commenté Josep Guash, directeur général de Webycar.
Premier groupe de distribution espagnol, le groupe Quadis a écoulé 33662 VN/VO en 2016 pour un CA de 900 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.