S'abonner
Distribution

Porsche Holding Salzburg devient importateur au Portugal

Publié le 21 octobre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La filiale de distribution du groupe VW a officialisé l’acquisition de l'importateur portugais SIVA. Un deal qui s’accompagne de la reprise de 11 concessions.
Porsche Holding Salzburg rachète l'importateur portugais SIVA.

 

Porsche Holding Salzburg (PHS) a finalisé le 15 octobre 2019 l’acquisition de l’importateur portugais Sociedade de Importação de Veículos Automóveis (SIVA). Cette opération permet à la filiale de distribution du groupe VW de représenter les marques Volkswagen VP, Volkswagen VUL, Audi, Skoda, Bentley et Lamborghini dans le pays. En parallèle, PHS s’est porté acquéreur de SOAUTO, la société de distribution de SIVA à la tête de 11 concessions à Lisbonne et Porto.

 

"Nous sommes impatients de nous mettre au travail ici au Portugal. Nous y trouvons une équipe forte et compétente, avec laquelle nous partageons notre connaissance de la distribution internationale, et la volonté de renouer ensemble avec la réussite de SIVA des années passées", a déclaré Hans Peter Schützinger, le PDG de Porsche Holding Salzburg à l’occasion d’une conférence de presse. Au top de son activité, SIVA a vendu jusqu’à 30 000 véhicules par an, dont 5 000 dans les concessions SOAUTO.

 

SIVA et SOAUTO emploient actuellement 650 personnes, toutes reprises par PHS. Pedro de Almeida, membre de la direction générale actuelle de SIVA, assurera la direction de la société d'importation en collaboration avec Viktoria Kaufmann-Rieger, jusqu’à présent directrice de PHS en Colombie. Le groupe annonce d’ores et déjà sa volonté d’investir plus de 20 millions d'euros au cours des prochaines années dans l'extension et la modernisation des concessions de SOAUTO. Un site multimarque devrait notamment voir le jour.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle