Pop Valet s'attèle à une meilleure intégration chez les concessionnaires
Pop Valet veut une relation plus étroite avec la distribution automobile et se penche sur la problématique. Comme l'a confié le cofondateur de l'entreprise, Alexandre Poisson, au Journal de l'Automobile, l'opérateur logistique développe des interfaces qui viendront se connecter aux systèmes des concessionnaires pour faciliter la réservation de créneaux dans les agendas. Une solution qui doit permettre de dégager du temps en libérant les équipes d'interventions manuelles.
Un autre chantier sur lequel se concentre Pop Valet a trait au paiement. "Il y a un enjeu imposé par les normes du système bancaire, explique le cofondateur de Pop Valet. Nous devons ajouter des modules complexes pour faciliter le règlement des prestations à l'après-vente par notre intermédiaire". Un sujet pour lequel il ne fixe pas de calendrier, mais auquel il attribue un caractère prioritaire par souci d'éfficience et de qualité d'expérience utilisateur.
La société qui comptait entre 400 et 500 valets actifs avant la crise participe aux appels d'offres des constructeurs. Sans dévoiler les marques, Alexandre Poisson révèle que deux contrats viennent d'être remportés chez des importateurs pour un total de trois réseaux. Les prestations couvriront la livraison des véhicules et l'acheminement vers les ateliers. Une véritable bouffée d'oxygène pour la start-up qui a vu son activité pratiquement réduite à néant durant le confinement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.