S'abonner
Distribution

Polestar aura bien un réseau mondial

Publié le 6 septembre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Si la commercialisation de la marque électrique du groupe Volvo est avant tout digitale, celle-ci pourra toutefois compter sur un réseau physique à travers le monde. En effet, une soixantaine de Polestar Spaces ouvriront d'ici 2020.

C'est au dernier salon de Genève que Volvo présentait au monde entier Polestar, sa marque électrique haute performance. Ainsi, la marque a prévu de lancer trois modèles d'ici 2020 : un coupé, le Polestar1, d'une puissance de 600 ch à motorisation hybride et doté d'une autonomie de 150 kilomètres en tout électrique, la Polestar2, berline 100 % électrique prévue pour la fin 2019 et, enfin, en 2020, un SUV également tout électrique.

 

En outre, si les dirigeants de la marque ont toujours clamé que "Polestar sera une marque complètement digitale quant à sa commercialisation", ils reconnaissent aussi qu'il "existera des lieux où les clients pourront interagir avec la marque". C'est pourquoi cette dernière a ainsi prévu de lancer créer le concept de Polestar Space, showroom urbain représentant la marque.

 

Ces Polestar Spaces seront situés dans les grandes métropoles et reprendront le design épuré et minimaliste des véhicules. La marque prévoit d'en ouvrir une soixantaine d'ici 2020 à travers le monde. "Un Polestar Space offrira à nos clients une expérience unique et très différente de ce qu'ils peuvent rencontrer aujourd'hui chez les distributeurs traditionnels. A partir du moment où ils achèteront un véhicule en ligne, ils ne ressentiront nullement la pression d'un commercial rémunéré à la commission. Polestar est une marque multicanal qui doit être supportée par une expérience unique en point de vente", promet Thomas Ingenlath, CEO de la marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle