Plateforme PR : le groupe Maurel dévoile ses plans
Nouvelle preuve, s'il en fallait une, de la ferveur qui entoure le vaste plan de restructuration du groupe PSA. Le groupe Maurel prévoit un nouvel investissement de 500000€ dans ses installations de Castres, afin de répondre aux exigences du constructeur qui s'emploie à redessiner le visage de la distribution de pièces de rechange en Europe.
Dans un document transmis au Journal de l'Automobile par Christophe Maurel, le président du groupe, il est notamment fait mention d'un projet d'aménagement de l'infrastructure de travail (zones de réception et expédition des colis). Le chantier doit s'achever avant février 2017, date d'inauguration du bâtiment de 6000m² où doivent être stockées 18000 références – jusqu'à 38000 références avec la future gamme IAM – pour un montant minimum de 2,5 millions d'euros.
Doubler le CA
Le chiffre d'affaires va alors doubler, passant de 21 millions d'euros en 2015 à 40 millions d'euros d'ici trois ans, anticipe Christophe Maurel. Le nombre de clients va progresser d'une centaine de lignes au portefeuille, à 1250 professionnels, contre 1100 à ce jour, notamment en séduisant des MRA, des indépendants et des membres du réseau Peugeot-Citroën.
Pour mémoire, la plateforme du groupe Maurel couvre déjà un territoire de 200km², qui s'étend de Toulouse à Montpellier, en passant par le sud du Cantal. Concurrents annoncés, PSA Retail Toulouse vise davantage le Sud-Ouest, et le trio réunis sous la bannière A3Pro (Raguin, Varlez, Chabrier) aura fort à faire dans le bassin méditerranéen.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.