PGA devient Emil Frey France !
Ne dites plus PGA Motors mais Emil Frey France ! Le 1er février 2019, à l'occasion de sa convention annuelle, le premier groupe de distribution français a officialisé "devant les 1 000 cadres du groupe" le changement de nom de l'opérateur. Une convention qui s'est d'ailleurs déroulée au Futuroscope de Poitiers sur les terres de Pierre Guénant, fondateur de PGA Motors en 1978. Un changement qui entre dans une certaine logique quand on se rappelle que PGA Motors était entré dans le giron du groupe suisse en mars 2017.
Outre ce changement de nom, le 1er février était décidemment une journée particulière pour le groupe Emil Frey France et spéciquement pour son activité VO avec l'ouverture du premier Autosphère City en plein centre commercial de Beaulieu à Nantes (44). Une première installation physique dans une grande ville, pour cette plateforme VO à l'origine uniquement digitale. Autosphère City s'étend sur 170 m² et revendique un stock de 12 000 véhicules disponibles. Pour rappel, le groupe avait été pionnier avec Autosphère puisqu'il fut le premier opérateur à lancer cette plateforme entièrement dédiée au commerce du VO en ligne.
Enfin, le groupe Emil Frey France est mis à l'honneur par nos confrères de l'Usine Nouvelle qui dans son dernier numéro de janvier a dressé le palmarès des 100 plus gros recruteurs de France pour l'exercice 2019. Si le secteur automobile dans son ensemble est plutôt bien représenté au sein de ce palmarès (Valeo, PSA, Michelin, Plastic Omnium), la distribution automobile l'est en particulier : en effet, le groupe Emil Frey France est classé 29ème de ce classement.
En effet, selon l'hebdomadaire, le groupe entrevoit 1 600 embauches pour cette année. Dans le détail, 320 de ces embauches devraient notamment concerner des postes d'ingénieurs ou de cadre, 120 emplois expérimentés (plus de 20 ans d'expérience) et 120 emplois jeunes.