Olivier Lequertier entre à la direction de Gemy
La plaque Pays de la Loire de Gemy Automobiles a été confiée à Olivier Lequertier, selon une information publiée le 27 septembre 2023 par le groupe de distribution. Une prise de fonction effective depuis juillet dernier. Il rejoint donc l'état-major présidé par Pierre-Elie Gérard.
Il s'agit du sixième groupe de distribution de sa carrière. Jusqu'en juin dernier, Olivier Lequertier occupait le poste de directeur général adjoint en charge des opérations du groupe Jean Rouyer Automobiles.
Le parcours d'Olivier Lequertier dans le commerce automobile a débuté en 2002, lorsque le groupe Bodemer lui a confié la direction de la branche Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Fiat VU. Il a ensuite poursuivi entre 2006 et 2009 en tant que directeur chez Bernier.
Le tournant arrive en 2009 lorsqu'il entre au service du groupe PGA Motors. Olivier Lequertier est d'abord directeur de plaque Audi-Volkswagen-Seat-Skoda-VW VU, puis devient directeur général adjoint opérationnel en charge de Peugeot, Citroën et Opel.
Après les mouvements capitalistiques chez PGA Motors, Olivier Lequertier compte parmi les effectifs de Porsche Holding SE. En janvier 2018, l'entreprise lui donne alors les rênes des marques du groupe et il supervise les ventes BtoB ainsi que la stratégie marketing. Un parcours riche d'expériences qu'il va faire valoir chez Gemy.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.