Nouvelle concession Opel pour Gérald Richard !
C’est par un communiqué très explicite que Gérald Richard, dirigeant du groupe Amplitude, a confirmé l’acquisition de la concession Opel de Troyes (10) FC Debuquoy, dossier sur lequel l’opérateur travaillait depuis plusieurs semaines.
La concession existe désormais sous l’enseigne commerciale Ambiance Automobiles, comme les deux autres sites Opel du groupe Amplitude situés à Sens et Auxerre (89). "Cette opération renforce notre position chez Opel et nous permet d’assurer la distribution de la marque sur les territoires de l’Aube et de l’Yonne en exclusivité. A terme, notre groupe devrait distribuer environ 700 Opel neuves par an", a notamment communiqué Gérald Richard.
Par ailleurs, la nouvelle concession sera placée sous la responsabilité d’Olivier Lansiaux, actuel directeur d’Ambiance Automobiles Auxerre/Sens et interlocuteur du constructeur Opel pour le groupe Amplitude. En outre, le site sera dirigé par Thomas Pignot, qui quitte ses fonctions de responsable de site chez Absolut Automobiles (Chevrolet Troyes), lequel fermera ses portes fin juin. Avec le départ de la marque Chevrolet, le groupe Amplitude précise également qu’il a procédé au "transfert des activités APV Chevrolet sur le nouveau site Opel de Troyes. Les activités APV de Chevrolet Auxerre, ayant, quant à elles, été transférées sur le site Opel d’Auxerre fin avril".
Outre les marques Opel et Chevrolet, le groupe Amplitude commercialise également les marques Ford, Mazda, Kia, Land Rover et Volvo pour un volume total de 3978 véhicules neufs et un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros générés en 2013. Rappelons que Gérald Richard a cessé en fin d’année dernière l’activité de la marque Fiat.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.