S'abonner
Distribution

Le groupe Jean Rouyer fait confiance aux alternants

Publié le 14 mars 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le distributeur choletais lance une vaste campagne de recrutement d'alternants. Après avoir accueilli 60 jeunes talents à la rentrée 2021, le groupe Jean Rouyer entend en convaincre une centaine d'intégrer ses rangs d'ici septembre 2022.
Une centaine de postes en alternances sont à saisir dans le groupe Jean Rouyer. ©Jean Rouyer Automobiles

 

Le groupe Jean Rouyer, 15e représentant du dernier Top 100 de la Distribution du Journal de l'Automobile (CA de 745 M€, 1 630 salariés, 12 marques représentées), lance une vaste campagne de recrutement à l'attention des plus jeunes. Très engagé sur le volet de la formation, le distributeur choletais est à la recherche d'une centaine d'alternants pour la rentrée 2022 après en avoir recruté déjà 60 lors de la rentrée 2021.

 

"Jean Rouyer Automobiles, c’est avant tout une histoire de famille où la transmission générationnelle a toujours été le moteur pour la réussite de cette entreprise", est-il indiqué dans un communiqué. Le groupe souhaite ainsi "intégrer encore plus la jeunesse et transmettre son savoir-faire sur son bassin d’emploi".

 

Une communication qui parle aux jeunes

 

Le spectre couvert et les possibilités offertes par cette initiative sont vastes. Des contrats d'apprentissage et de professionnalisation en alternance sont proposés en après-vente (mécanique, carrosserie), vente (commerce, marketing, digital, accueil) et fonctions supports (RH, finance, comptabilité, call-center, administratif). Des opportunités à saisir dans l'une des 62 concessions du distributeur réparties sur la façade ouest de la France.

 

Cette campagne est soutenue pour une communication dédiée. Des affiches parlant aux plus jeunes ont été conçues accompagnées de messages tels que "Askip ça recrute. Tu kiffes la mécanique, carrosserie, commerce… lances toi" ou encore "De ouf ça recrute. L'automobile c'est aussi du digital, marketing, RH, finance… lance toi".

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle