S'abonner
Distribution

Nissan déploie son nouveau logo dans ses concessions en Europe

Publié le 11 janvier 2021

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Dévoilé durant l'été 2020, le nouveau logo de la marque japonaise est en cours de déploiement dans le réseau de concessionnaires du Vieux Continent.
C'est sur une concession d'Amsterdam qu'a été inauguré le nouveau logo Nissan.

 

Après plus de deux ans de travail, Nissan révélait en juillet 2020 son nouveau logo, censé refléter les changements sociétaux importants des deux dernières décennies. Un logo qui sera très bientôt plus largement connu du grand public, puisqu'en cours de déploiement au sein des réseaux de distribution européens. Le site Nissan Van Mossel est ainsi la première concession de la marque sur le Vieux Continent à l'arborer.

 

En France, c'est la nouvelle concession Nissan du groupe Maurin, à Perpignan, qui inaugurera cette nouvelle identité de marque. Du côté de la gamme de produits, le tout premier modèle à arborer ce nouveau logo sera l'Ariya, crossover coupé 100 % électrique qui illustre la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de marque qui anticipe la manière dont les voitures seront conduites, motorisées et connectées à leur environnement.

 

L’occasion pour la marque de rappeler le rôle incontournable du réseau de distribution dans son modèle commercial. Et ce, alors que les épisodes de confinement ont donné un coup de projecteur sur la digitalisation accrue du parcours clients. "Alors que les showrooms à travers l'Europe ont été mis au défi par le coronavirus, le service personnalisé et l'interaction qu'offrent les concessionnaires sont irremplaçables", explique Bas Bijl, directeur commercial de Nissan Van Mossel.

 

Un constat partagé par Jordi Vila, divisional vice president marketing & sales de Nissan Europe. "Avec les restrictions sanitaires liées à la Covid-19, nous avons assisté à une évolution accélérée des interactions des consommateurs sur nos plates-formes en ligne. Pour autant, les concessionnaires restent un élément essentiel pour nos clients. Bien que la digitalisation accrue permettent désormais aux consommateurs de commencer leur parcours d'achat  en ligne de manière innovante et originale, les showrooms sont le principal espace d'interaction directe avec nos produits, nos technologies et nos services. Les concessionnaires continueront naturellement d'être un point d'ancrage physique essentiel dans notre stratégie de ventes".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle