S'abonner
Distribution

MVO lance une application vitrine pour les occasions récentes

Publié le 20 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La centrale d'achat de véhicules d'occasion 0 km, MVO, vient de lancer l'application Business CarMarket à destination des professionnels. Une interface vitrine qui permettra à ces derniers de proposer des véhicules aux clients en marque blanche.
La plateforme BtoB de MVO propose 70 % de VP et 30 % de VUL d'occasion en provenance de toute l'Europe.

MVO fait un pas de plus dans la digitalisation de son activité de vente de véhicules d'occasion à professionnels. La centrale d'achat nordiste spécialisée dans les VO 0 km a mis en ligne, début avril 2022, Business CarMarket, une application mobile (Android et iOS) destinée à ses clients professionnels pour leur faciliter la visibilité sur le stock et le commerce à particulier au bout du compte.

 

Il s'agit d'un outil de réservation sous forme de vitrine. Les utilisateurs peuvent filtrer les recherches avec un système intuitif et proposer en toute transparence les véhicules aux acheteurs. "Nous avons créé cette application car notre stock est réparti sur plusieurs sites européens en fonction de nos fournisseurs", explique Matthieu Denis, le directeur marketing de MVO. Au travers de l'interface, l'utilisateur formule donc concrètement une demande de réservation que les équipes de la centrale d'achat valident dans un délai très court. La rémunération du service est prélevée sur la transaction BtoB.

 

A lire aussi : Les maisons d'enchères établissent un nouveau record en 2021

 

En effet, la création du compte sera gratuite et sans engament de volume pour octroyer un maximum de liberté et rendre Business CarMarket le plus attractif possible. En 2021, la société cofondée à Boulogne-sur-Mer (62) par Olivier de Beaupuis et Jérôme Noël a écoulé 1 000 véhicules à marchand. L'application devrait alors aider MVO à augmenter les cadences en séduisant des vendeurs indépendants et des distributeurs à la recherche de sources d'approvisionnement en véhicules très peu kilométrés.

 

"Au fil du projet, nous avons vu les listes de véhicules s'allonger. Nous sentons donc que le secteur redémarre et qu'il y aura de plus de plus de VO à proposer", se rassurait il y a encore quelques semaines le directeur marketing. La réalité a un peu évolué. En effet, lors des tests de pré-lancement, 1 200 véhicules étaient disponibles sur la plateforme numérique, dont 70 % de VP pour 30 % de VUL, mais la crise ukrainienne est passée par là et le stock constitué à partir d'achats dans toute l'Europe a légèrement fondu. Une réserve que MVO s'emploie cependant à toujours accorder avec la diversité du marché en termes de segments de produit et de niveaux de gamme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle