S'abonner
Distribution

Mouvement de concentration sur la Côte d'Azur pour Jaguar Land Rover

Publié le 30 septembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
D'après une notification de l'Autorité de la concurrence, le groupe Mapauto s'est porté acquéreur des concessions Jaguar Land Rover de Cannes et Nice (06), détenues par Azur Autos. Une opération qui, si elle se concrétise, concentrera un peu plus la distribution sur la Côte d'Azur.
Mapauto lorgne les concessions Jaguar et Land Rover de Cannes (photo) et Nice du groupe Azur Autos.

Il pourrait y avoir du mouvement prochainement dans le réseau Jaguar Land Rover. Selon une notification de l'Autorité de la concurrence, en date du 27 septembre 2022, le groupe Mapauto s'est porté acquéreur des concessions Jaguar et Land Rover de Cannes et Nice (06) appartenant au groupe Azur Autos.

 

L'opération, qui reste soumise à la validation des autorités compétentes, permettrait à Harold et Jordan Bakalian, respectivement président et directeur général de Mapauto, d'étendre leur influence vers l'est depuis leur fief du Var. En effet, jusqu'à présent, les deux investisseurs se sont appuyés sur une seule concession ayant des contrats Jaguar et Land Rover, située à Fréjus.

 

Un emplacement depuis lequel le groupe Mapauto a tout de même sorti 381 véhicules neufs l'an passé. Un total lui permettant de se hisser au 8e rang des distributeurs des marques britanniques sur le marché tricolore, à quelques unités de BPM (389 VN).

 

A lire aussi : Le top 10 des distributeurs Volvo en 2021

 

En reprenant les activités commerciales de Nice et Cannes au groupe Azur Autos, Harold et Jordan Bakalian cherchent à monter en influence à la veille de négociations avec le constructeur concernant les futurs contrats d'agent.

 

Contactées par le Journal de l'Automobile, les directions respectives des deux groupes concernés n'étaient pas disponibles pour apporter des précisions sur le dossier en cours.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle