Mini, BMW et Volvo plébiscitées par leurs réseaux
C'est mercredi dernier dans les salons du Pavillon Kleber, à Paris, que s'est déroulée la 21e cérémonie de la Cote d'Amour des constructeurs, une enquête commandée par la branche des concessionnaires VP du CNPA, et relayée par nos confrères d'Auto-Infos, dont le but est d'évaluer par leurs distributeurs toutes les marques existant sur le marché français.
L'enquête menée par Leads Machine pour le compte du CNPA a contacté 784 responsables de concessions automobiles sur divers thèmes et divers secteurs d'activités et 1126 réponses ont été formulées.
Au final, la note générale des marques de cette nouvelle étude s'établit à 5,73/10 contre 5,56 l'an passé. Si le bilan global semble meilleur, il ressort néanmoins que l'écart se creuse également entre les bons et les mauvais élèves.
Au palmarès général, il convient donc de saluer la victoire de Mini, qui devance sa "cousine" BMW. Les deux marques du groupe bavarois réitèrent ainsi la performance de l'an dernier, mais sont accompagnées cette fois par Volvo qui se classe troisième au classement général et qui réalise un bond de sept places entre 2015 et 2016.
La suite du classement met en avant des fortunes diverses selon les marques. Ainsi, les trois Premium sont suivies dans l'ordre par Renault, Toyota, Dacia, Peugeot, Suzuki, Smart et Mercedes pour ce qui est du Top 10. Celles-ci sont suivies par Opel, Lancia, Land Rover, VW, Nissan, Kia, Alfa Romeo, Fiat, Audi et Skoda. Quant à la queue du peloton, elle est formée dans l'ordre décroissant par Mazda, Citroën, Honda, Ford, Seat, Mitsubishi et Hyundai.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.