Maurin se développe en Belgique avec Toyota et Nissan
L’Autorité belge de la concurrence a approuvé l’acquisition par Maurin du groupe Beerens, distributeur Toyota et Nissan. Cet acteur exploite ces panneaux à Anvers, en Belgique, sur deux sites, l'un situé au nord de la ville et l'autre au sud.
Dans le détail, il s'agit de la filiale belge de Maurin, la SAAEM Belgium, qui a repris ce groupe qui distribue également Fuso et Piaggio Commercial. Cet important acteur belge est aussi présent dans la carrosserie, le véhicule d'occasion (B2 Cars) ou dans le vélo. La reprise du groupe Beerens signe l'entrée du distributeur français au sein du réseau belge de Toyota.
Le groupe Maurin figure parmi les premiers distributeurs français à avoir investi en Belgique, à l'instar de CAR Avenue, RCM, Pautric ou GCA pour ne citer que ces derniers. Il y est présent avec Mercedes-Benz, Smart, Ford, Kia, Maxus, Suzuki et Nissan, dans les régions néerlandophones du pays, dans les provinces du Limbourg, d’Anvers, du Brabant flamand et des Flandres occidentale et orientale.
Début 2024, le groupe présidé par Jean-Bernard Maurin avait repris trois concessions Kia en Belgique, à Courtrai (Flandre occidentale), Roulers (Flandre occidentale) et Zulte (Flandre orientale).
En 2023, le groupe Maurin figurait à la 5e place de notre classement des cent premiers distributeurs en France et était 23e dans le classement des 50 premiers distributeurs européens, dressé par ICDP. Également présent en Espagne, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros et écoulé près de 45 000 véhicules neufs, dont 13 800 Ford et près de 7 000 Mercedes-Benz.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.