S'abonner
Distribution

Les concessionnaires BMW s'essaient à la multimodalité

Publié le 16 décembre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le réseau BMW, qui veut se saisir de la tendance en faveur des mobilités douces, teste une offre combinant véhicule et vélo électrique. 23 concessions participent à ce programme, pour l'instant réservé aux particuliers.
23 concessions BMW en France ont adopté ce programme véhicule plus vélo.

 

BMW et son réseau se saisissent du sujet de la multimodalité. Un sujet au cœur d’une étude commandée par le constructeur allemand, plus tôt dans l’année, à Odoxa, et qui montrait notamment que près d’un tiers des Français - le double en région parisienne - utilisent plusieurs moyens de transport pour leurs trajets quotidiens. "L’émergence de nouvelles solutions de mobilité est désormais perçue comme étant complémentaire aux modes de déplacements traditionnels", notait alors BMW.

 

Cette étude et ses résultats ont constitué le point de départ de la réalisation d’un livre blanc "Français & Mobilités" mais ont aussi servi à alimenter les réflexions de la marque quant aux offres que son réseau pourrait proposer. Une première concrétisation de ces réflexions voit aujourd’hui le jour dans le réseau du constructeur allemand, qui souhaite promouvoir la multimodalité.

 

Lire aussi : Vincent Salimon, BMW : "Nous nous concentrerons sur la multimodalité"

 

A travers son offre baptisée Tamdem, BMW France propose désormais, pour l’achat d’un modèle neuf, de compléter son offre de mobilité avec un vélo électrique BMW à tarif préférentiel, auquel s’ajoutent encore les subventions publiques. Ce tarif correspond à une remise de 20 % minimum sur le prix du vélo seul. Réservée aux particuliers, cette offre est limitée à 500 unités. 23 concessions participent à ce programme à travers la France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle