S'abonner
Distribution

Les bons comptes d'Ibericar

Publié le 8 février 2016

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Profitant du regain de forme du marché local, le premier groupe de distribution espagnol a augmenté ses ventes de 28% en 2015 pour totaliser 21000 VN et 10000 VO.

Avec un marché espagnol en hausse de 20,9% et la barre du million de véhicules neufs vendus dépassée (1,034 million d'unités), il semble logique que l'ensemble des grands opérateurs profite de ce retour au premier plan.

C'est notamment le cas du groupe Ibericar, premier groupe de distribution local, qui a vu ses ventes progresser de 28% au cours de l'exercice passé pour totaliser 21000 VN et 10000 VO générant un CA de 595 millions d'euros.

Par ailleurs l'opérateur possède désormais plus de 100 points de vente dans le pays, essentiellement dans les communautés autonomes de Madrid, Catalogne, Andalousie et Galice. Douze marques automobiles sont commercialisées par le groupe Ibericar : BMW, Mini, Dacia, Kia, Mercedes, Smart, Peugeot, Opel, Nissan, Renault, Toyota et Honda.

Avec de tels chiffres, le groupe espagnol serait classé sixième groupe automobile français au nombre de VN vendus et au septième rang si on prend en compte le CA généré.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle