Les agents Renault s'équipent d'une plateforme VO chez Tec3h
Le Groupement des agents Renault (GAR) a officialisé le lancement d'une plateforme dédiée aux voitures d'occasion. Un projet que la nouvelle équipe à la tête de l'organisation professionnelle a mené en collaboration avec Tec3h, l'éditeur informatique spécialisé dans la gestion commerciale des revendeurs.
Matthieu Baudoin et Ludovic Mounier, les coprésidents du groupement, y avaient fait référence au cours de l'entretien accordé au Journal de l'Automobile en septembre dernier. Cette plateforme digitale a pour objectif d'aider les agents du réseau à monter en puissance sur le segment des voitures d'occasion.
Pilotage et approvisionnement
La solution déployée par Tec3h intervient dans deux registres. De manière assez classique, elle sert à organiser les ressources et à structurer les actions commerciales à destination des clients. Les utilisateurs auront de la visibilité sur les coûts et les bénéfices. Un rôle dans lequel l'éditeur breton s'illustre auprès d'autres réseaux, comme celui des distributeurs labellisés Spoticar.
Au travers de cet outil, les agents Renault pourront aussi s'approvisionner. D'une part, ils accéderont à une liste d'environ 10 000 véhicules disponibles. Il s'agit de produits en provenance de partenaires de Tec3h, connectés à l'environnement digital. D'autre part, Tec3h facilitera les transactions entre les agents eux-mêmes. À chaque fois, un mode vitrine leur permettra de travailler en direct avec leur client final sans avancer de trésorerie.
Détenteur d'une agence Renault à Saint-Maur-des-Fossés (94), Matthieu Baudouin dit avoir "été convaincu assez rapidement par l’approche intuitive de l’outil". Et le coprésident du GAR d'ajouter : "Le logiciel apporte un gain de temps dans mon quotidien. La solution évite les ressaisies. Le logiciel se révèle bien pensé pour les agents afin de développer le VO".
Cette concrétisation intervient dans un plan global de digitalisation des agents Renault. Outre la revente de voitures d'occasion, la location de véhicules devrait devenir un standard parmi les services proposés. Le groupement souhaite permettre aux membres de développer des activités tierces à moindres frais, afin de compenser leur perte de revenus en provenance de la réparation automobile.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.