Les 11 travaux de Gerbier-Mosca
...
Pour son ouverture au public, la nouvelle concession Strada Fontaine avait deux invitées de choix. L'Alfa Romeo 8C Competizione et la nouvelle Lancia Delta, dont le réseau attend la commercialisation en juin prochain. Deux figures de proue de la firme italienne pour la tête de pont du groupe isérois. Dans les 24 mois qui viennent, les onze sites du groupe Gerbier-Mosca distribuant les marques Fiat, Alfa Romeo et Lancia arboreront tous un nouveau visage.
FOCUSGroupe Gerbier Mosca • Création : 1993 |
A Fontaine, en lisière de Grenoble, leur groupe a donc troqué son ancien écrin, désormais entièrement dédié à la vente de véhicules utilitaires, pour un nouvel ensemble aux derniers standards. Sur un site de 3 500 m2, dont 1 000 m2 de showroom et 2 500 m2 d'espace après-vente, les trois marques s'exposent. Univers fait de cuir et de bois pour Lancia, zone de rouge et d'acier pour Alfa Romeo, et vaste puits de lumière pour Fiat. Avec cette nouvelle structure, le groupe entend réaliser 1 000 ventes Fiat, 200 Alfa Romeo, 100 Lancia, 400 utilitaires et 1 000 véhicules d'occasion dès 2008. Premier distributeur privé du groupe Fiat en France, le groupe Gerbier-Mosca espère ainsi augmenter ses performances de 20 % dès cette année, en immatriculant 5 000 VN. Malgré ces investissements, la rentabilité des sites "italiens" ne devrait d'ailleurs pas passer en dessous des 2 %.
Photo : Avec l'ouverture du nouveau site Strada à Fontaine, le groupe Gerbier-Mosca devrait enregistrer une croissance de 8 % de son chiffre d'affaires à 500 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.