S'abonner
Distribution

Face à leur succès, les Heycar Days seront reprogrammés

Publié le 21 juin 2024

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Quelques semaines après l'événement vient l'heure du bilan de la première édition de l'opération Heycar Days en France. La plateforme de revente de voitures d'occasion a réussi son pari en augmentant le nombre de contacts pour les concessionnaires.
Bilan opération Heycar Days
Les Renault Zoe et Clio ont été les plus prisées lors des Heycar Days. ©Le Journal de l'Automobile

C'est une première édition qui en appellera une autre. La direction de Heycar France confirme qu'une nouvelle opération Heycar Days se tiendra au second semestre 2024. Une décision prise à la lumière du succès statistique de la campagne de déstockage de voitures d'occasion organisée pour les concessionnaires à la fin du mois de mai dernier.

 

"Nous sommes fiers de l’engouement suscité et nous sommes impatients de renouveler cette expérience, a commenté Mathias Hioco, directeur général de Heycar France. Notre mission est de continuer à innover pour offrir des solutions qui répondent aux défis actuels du marché de l'occasion et à soutenir nos partenaires dans la rotation de leurs stocks."

 

Un taux de conversion supérieur à la moyenne

 

Les communications en amont de l'opération Heycar Days ciblaient en priorité des hommes de 35 ans et plus, en majorité CSP+ en phase de déménagement. Mais les connexions sur la plateforme de l'infomédiaire ont concerné un public plus large. Selon les informations obtenues par le Journal de l'Automobile, 80 % des prospects ont utilisé leur téléphone et les pics de consultations se produisaient en matinée.

 

Au total, 28 groupes de distribution ont rejoint le dispositif qui leur avait été présenté par les commerciaux de Heycar. Ils cumulaient autour de 8 000 annonces. Les statistiques révèlent que cinq régions se sont distinguées. L'Île-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'Auvergne-Rhône-Alpes ont attiré davantage de consommateurs.

 

A lire aussi : Une aide à l'achat peut-elle booster les ventes de VO récents ?

 

"Sur les annonces avec une remise Heycar Days, il a été observé un taux de conversion supérieur de cinq points à la moyenne totale du site sur la même période", rapporte une porte-parole de la filiale. Et cette dernière de préciser ensuite que la majorité des leads a été générée par les véhicules ayant des remises supérieures à 1 000 euros.

 

Un top 10 très français

 

Quelles ont été les voitures d'occasion les plus prisées durant les Heycar Days ? Elles sont françaises pour la plupart. En tête de liste se trouvent deux modèles de Renault, la Zoe et la Clio, suivis d'un trio composé des Peugeot 208, 3008 et 2008. Le Renault Captur devance le Volkswagen Tiguan. Pour finir, les Dacia Spring et Citroën C3 ont laissé l'Opel Crossland-X aux portes du top 10.

 

La date de la seconde édition n'a pas encore été révélée. Elle pourrait se positionner entre les deux prochaines opérations de Journées Portes Ouvertes en concession, programmée les 12-16 septembre et 10-14 octobre.

 

Heycar aurait aussi un intérêt à fédérer les concessionnaires en novembre, faisant écho à la désormais traditionnelle période du Black Friday. Ce participerait à la cure d'assainissement des stocks de voitures d'occasion avant la fin de l'exercice comptable.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle