S'abonner
Distribution

Le groupe Thivolle ouvre le premier Renault Live

Publié le 7 juin 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La ville de Saint-Etienne vient de voir sortir de terre un concept store Renault d'un genre nouveau. Le groupe Thivolle a en effet inauguré le premier Renault Live, un site qui aspire à repenser le parcours client.
La reconstruction des lieux a permis au groupe Thivolle de quadrupler les capacités de stockage de véhicules d'occasion.

 

La modernisation du réseau de la marque au losange se poursuit. Avec la contribution du groupe Thivolle, Renault annonce l'ouverture à Saint-Etienne (42) du tout premier Renault Live, un point de vente conceptuel qui repense le parcours des clients. Avec cette approche, Renault cherche plus que jamais à gommer les frontières entre le digital et le physique.

 

"L’ouverture de ce nouveau concept store à Saint-Etienne répond à l’évolution du parcours du client automobile, en rapprochant univers digital et univers physique, confirme l'ambition Patrice Ratton, directeur organisation, méthodes & compétence réseau du constructeur. Renault Live place l’essai et le conseil au cœur de la relation". 

 

Le consommateur vient y affiner son choix de véhicule. Pour ce faire, il sera accompagné deux experts qui, comme les Product Genius de BMW, ont été spécifiquement formés à la marque, aux produits et aux technologies. Les commerciaux prennent ensuite le relai pour franchir les autres étapes de la vente.

 

La concession Renault Live a été érigée sur l'emplacement de l'ancienne affaire du groupe Thivolle. En fait, l'arrivée de la nouvelle ligne de tramway dans le quartier a contraint le distributeur à repenser l'accès à son site. Les travaux ont été une opportunité de proposer de l'innovation. Et dans ce domaine, le groupe n'a pas été chiche.

 

Intégrée à la mobilité stéphanoise

 

En plus de l'application Booking-on-line pour la réservation d'essai de véhicule, la concession propose une borne de recharge électrique fournie par E-Totem qui s'inscrit dans le cadre du projet Saint-Etienne Métropole. Elle ajoute également un parc de véhicules de location et en autopartage sous la bannière Renault Mobility qui sera accessible en permanence. Une offre de mobilité qui vient donc en complément des solutions de transport en commun. Enfin, d'ici la fin de l'année 2021, cette concession stéphanoise aménagera une boîte à clé sécurisée pour les prestations d'après-vente.

 

En ce qui concerne les activités plus traditionnelles, il est à noter que la reconstruction de la concession a permis de dégager des espaces. Signe des temps modernes, le groupe Thivolle a quadruplé la surface d'exposition accordée aux véhicules d'occasion. Ainsi les visiteurs auront la possibilité de consulter physiquement plus de 200 véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle