Le groupe Schumacher reprend la succursale Renault de Mantes
Il y a un an, lors d'un entretien exclusif, Edouard Schumacher (JA 1227), dirigeant du groupe éponyme, nous avait confié : "Je suis toujours à la recherche d'opportunités concernant la croissance externe du groupe (…) si tout va bien, en 2016, nous pourrions voir se réaliser une nouvelle opération de croissance externe importante." Le dirigeant a tenu parole : le groupe Schumacher vient en effet de signer le protocole d'accord de reprise de la succursale Renault (RRG) de Mantes-la-Jolie (78).
Une belle prise pour le groupe Schumacher puisque le site en propre de Renault, de 10000m² de bâtiment et d'une surface totale de 30000m² au cœur d'une zone commerciale dynamique, écoule 3500 VN/VO (dont 1850 VN) et génère 55 millions d'euros de chiffre d'affaires. Edouard Schumacher, qui a d'ores et déjà rencontré les 102 salariés du site, s'est engagé à garder tout le personnel en place.
C'est donc une nouvelle opération de croissance externe pour le groupe Schumacher, qui n'a de cesse de développer avec brio son groupe. En effet, ces deux dernières années, l'opérateur a créé un site Renault à Nanterre (92) et opéré la reprise d'un autre site au losange à Conflans-Sainte-Honorine (78) en septembre 2015. Ce dernier site est en ce moment même en plein travaux pour accueillir la marque Infiniti dans un nouvel écrin tout neuf. Par ailleurs, le groupe remet parallèlement aux normes plusieurs de ses sites comme les concessions Volkswagen de Saint-Cloud (92) et Chambourcy (78) pour le site Fiat/Alfa Romeo/Lancia/jeep de Nanterre.
Le groupe Schumacher est aujourd'hui à la tête de 21 sites de distribution répartis entre l'Ile-de-France (Yvelines et Hauts-de-Seine), la Bretagne et la Normandie, lesquels ont écoulé 16000 VN en 2015 (11000 groupe Renault, 3800 groupe VW, 1200 VN groupe Fiat) pour un CA de 380 millions d'euros l'an passé.